LES CONDITIONS POUR ASSURER
VOTRE RÉNOVATION DE TOITURE
La toiture est en général une priorité dans le cadre de la rénovation de sa maison. Les matériaux les plus habituels qui sont utilisés dans le cadre de la rénovation de toiture, comme le zinc, la tuile ou l'ardoise, ont une longue durée de vie et il est souvent possible de ne remplacer que le strict nécessaire.
La rénovation d'une toiture demande de respecter certaines particularités liées aux régions. En dehors d'une zone de protection du patrimoine architectural ou d'une habitation située dans l'environnement d'un bâtiment classé, seules la DDE et les Mairies sont autorisées à imposer leurs règles : couleurs, matériaux... Pour autant, en principe, si vous décidez de refaire votre toit exactement identique à l'ancien, vous n'êtes pas tenu d'effectuer une déclaration. Il faut toutefois conserver une vigilance car si le matériau dédié à la rénovation de votre toiture diffère, vous avez l'obligation de déposer une déclaration préalable de travaux à la Mairie.
En ce qui concerne la surélévation du toit, il sera exigé de faire la demande d'un permis de construire. Il en est de même si vous décidez de changer l'inclinaison de votre toit.
Bon à Noter ! Si vos travaux de rénovation de toiture dépassent une surface habitable totale égale ou supérieure à 150 m², l'appel à un architecte est une obligation.
Découvrez nos domaines d'intervention pour la rénovation de votre toiture...
Clean Toitures vous propose également d'autres secteurs de rénovation